The Next Stage

Vendredi sort la boîte The Next Stage avec dedans les Neo Nectar, les Royal Paladin et les Gear Chronicle. Il est temps de faire une petite review de ce qui arrive et en même temps des TD pour ceux qui ont un peu lâché le jeu durant ce confinement ! :p

Je vais commencer par les Gear Chronicle comme ça quelqu’un en parlera sur ce serveur. Il y a quelques semaines est sorti le TD Chronojet Dragon, ce nouveau Chronojet continue la mécanique de pseudo-stride des Gear et possède en plus une restriction de garde aussi bien en Vanguard qu’en Rear, faisant de lui un très bon pseudo-strider dans n’importe quel deck Gear. Le reste du TD est assez anecdotique, on peut tout de même retenir Interdimensional Beast, Metallica Phoenix qui ramène le Triple Drive!! directement sur une carte en standard.

Pour ce qui est de la boîte, après la très bonne sortie d’Astral Force, le support des Gear est assez hasardeux et à part les RRR et la VR, le reste de la boîte s’oriente surtout pour des decks à petit budget. On va donc se concentrer sur la star de cette sortie, Chronodragon Nextage qui n’a pour autre but que de donner à Chronojet son propre deck ! La combo est assez simple, attaquer avec Nextage, reride Chronojet et utiliser sa guard restrict pour faire une énorme attaque (33k sans boost et avec Twin Drive!!) qui ne peut pas être gardée avec une sentinel. Seul défaut de ce deck, si vous passez grade 3 en premier vous ne pouvez par utiliser l’effet de Nextage, c’est pour ça que le grade 4 du TD, Metallica Phoenix, vient permettre de ne pas faire un tour complètement à vide et de garder l’avantage. Notamment grâce à la RRR Smokegear Dragon qui permet de piocher pour un simple SB si vous avez ride un grade 4 !

On continue aujourd’hui la présentation de la boîte The Next Stage avec la belle Ahsha et ses Neo Nectar.

Tout d’abord le TD Ahsha apporte beaucoup de cartes intéressantes qui restent des options viables contrairement au TD des Gear, on peut noter Maiden of Blue Lace et Blossoming Maiden, Cela qui sont de bons générateurs de tokens ; Maiden of Bot-fist qui a une bonne force de frappe et Budding Maiden, Diane qui apporte un reset de main tout en aidant le gameplay de Ahsha.

Au niveau de la boîte, je vais commencer par le support spécifique aux anciens archétypes, Maiden of White Calla avec son effet à première vue étrange, retirer 3 rears pour superior ride un grade 3 depuis la main, est en réalité un ajout intéressant pour Cecilia qui ainsi peut activer son effet à pleine puissance dès le premier ride !
Pour les Arboros, des cartes comme Blowball Squire ou Maiden of Dream Shower sont des options intéressantes afin de remplir facilement son terrain et booster ses tokens. Il ne faut pas non plus ignorer le nouvel order Tactics of Knowledge, Stout Arm Chapter qui peut facilement s’insérer dans un deck utilisant peu de SB ou CB.
Le support générique n’est pas en reste, Maiden of Sweet Berry dépasse en tous points l’ancienne Maiden of Happy Phone ; Maiden of Iceberg et Cornflower Flower Maiden, Ines sont de très bonnes options pour des decks à petit budget, enfin Valkyrie of Reclamation, Padmini le Leader Assist des NN (c’est le nom choisi par les jap pour cette série de cartes ^^) vient renforcer la stabilité de tous les différents decks.

Maintenant, parlons d’Ahsha et de son support dédié. Petit rappel sur son gameplay, elle retire des rears pour call un nouveau type de token, l’Ahsha’s Flower Fairy qui prend le nom du vanguard avec Ahsha et a pour effet simple quand il attaque de copier le Power et les crits du vanguard, mais attention pas de drive check. Il est donc important de renforcer un maximum son vanguard pour ne pas avoir 1, mais au minimum 2 énormes attaques !
Dream-spinning Ranunculus, Ahsha est là pour renforcer la Ahsha du TD, si vous avez 2 Ahsha elle gagne +10k, si vous en avez 3 elle a un crit supplémentaire. Que ce soit en gift I ou en gift II, ses attaques peuvent vous annihiler très vite !
Osmanthus Maiden, Anelma arrive donc là pour piocher vos cartes importantes, remplir le terrain avec un token à sacrifier et transformer toutes vos cartes en puissants boosters ! Vous n’avez que des grade 2 et 3 ? Pas grave, avec elle ils ont boost !
Rindo Gentian Musketeer, Antero renforce directement Ahsha, +5k par token sur le terrain (plant et Ahsha Fairy).
Singular Purpose Maiden, Taniya vient terminer cette belle trinité, vous la placez et si vous avez votre Ahsha Fairy, votre vanguard gagne +5k gratuitement

On termine la review de The Next Stage avec les Royal Paladin et enfin quelque chose qui change de Blaster Blade ! Le beau gosse Altmile !

Le TD est sympa, le grade 3 Altmile a un certain intérêt mais fonctionne mieux en support pour un deck Gancelot que pour son propre gameplay qui réclame un maximum de grade 2, mais il y a tout de même Absolute Blade Knight, Livarot, l’un des meilleurs grade 2 du clan ! Quand placé, pour un simple CB il call n’importe quel grade 2 depuis votre deck et si vous n’avez pas de CB ? Vous pouvez utiliser un SB ! Un support parfait pour tous deck Royal.

Pour ce qui est de la boîte, je vais passer tous le support aux anciens gameplay, Messianic Lord Blaster reste un deck inconsistant et Gancelot profite surtout des cartes du TD. Concentrons-nous plutôt sur enfin un gameplay intéressant pour ce clan ! Altmile et son support se concentre sur la consommation de ressources et révèlent leur plein potentiel lorsque vous n’avez plus aucun damage face up.
Aerial Divine Knight, Altmile vous permet de call 2 grade 2, un depuis votre deck et un autre depuis votre drop zone. Si vous avez tous vos damages face down, TOUS vos grade 2 gagnent +10k power et +5k shield, sans oublier que si vous avez une carte avec Altmile dans votre soul, vos grade 2 gagnent 1 critical supplémentaire !
Counteroffensive Knight, Suleiman permet s’il est ride de superior call un Altmile depuis les 7 cartes du dessus du deck et avec son second effet de renvoyer un rear dans votre main pour gagner de la puissance, ce qui offre un moyen simple de tuto votre grade 3 et le récupérer afin de le ride au tour suivant !
Starlight Violinist est le grade 2 le plus important du deck et qui rend ce gameplay autour des grade 2 vraiment viable. Son effet est très simple, vous n’avez que des damages face down alors votre grade 2 gagnent « Boost » et peuvent intercepter depuis la backrow !